ACCUEIL
VOTRE RECHERCHE

L’onagre : bien-être au feminin

Les mille et une vertus de la primevère du soir.
 

L’importance particulière de l’acide gamma linolénique

La particularité de l’huile d’Onagre, est de contenir de l’acide gamma linolénique, métabolisé par l’organisme en une substance fondamentale : la prostaglandine E1 (PGE1).


L’huile l’onagre et le syndrome pré-menstruel 

L’huile d’onagre est particulièrement efficace contre les douleurs des seins, l’anxiété, l’irritabilité, les changements d’humeur, les maux de tête et la rétention.
Boutique Nature ® a associé l'huile d'onagre à l'huile de bourrache dans un complément Bourrache Onagre pour le bien-être au féminin.



L’huile d’onagre et la jeunesse de la peau

Barbara Cartland, l’écrivain intarissable, affirme que l’utilisation simultanée de l’huile d’Onagre en application et des capsules par voie interne régénère les cellules vieillissantes et procure une nouvelle jeunesse.

En effet, l’huile d’onagre est une merveille pour la peau. Appliquée sur le visage, les vitamines E et F qu’elle contient éliminent les imperfections et les rides qui se forment sur les peaux sèches. Cette huile naturelle régénère les cellules, stimule la circulation et revitalise les cellules âgées. Elle est utilisée comme base hydratante pour maintenir la souplesse et la douceur naturelle d’une peau jeune.

L’huile d’onagre possède bien d’autres vertus encore. Nous vous invitons à vous reporter à l’ouvrage -l’huile d’onagre - de Judy Graham pour en découvrir tout ce quelle peut pour votre bien-être.  

L’ huile d’onagre est connue de millions de femmes à travers le monde pour sa capacité à soulager le syndrome pré-menstruel et à préserver leur peau du vieillissement et du dessèchement.

Mais les vertus de l’onagre ne s’arrêtent pas là.

L’onagre produit des graines dont on extrait une huile. Cette huile est précieuse car elle contient des substances fondamentales à notre santé : les acides gras essentiels.


Importance des acides gras essentiels pour notre santé

Les acides gras essentiels remplissent toutes sortes de fonctions vitales : ils donnent de l’énergie, ils sont indispensables à la croissance du cerveau et du système nerveux central. Ils jouent un rôle fondamental dans toutes les membranes cellulaires dont l’élasticité et la flexibilité sont fonction de la quantité d’acides gras essentiels qu’elles contiennent.

On les désigne par le terme « essentiels » car ils sont indispensables à l’organisme, mais celui-ci ne sait pas les fabriquer lui-même, ils doivent lui être apportés, soit dans notre nourriture, soit en complémentation alimentaire.