ACCUEIL
VOTRE RECHERCHE

Pourquoi préparer sa peau au soleil ?

L'été approche et il est important de prendre soin de sa peau et de la protéger du soleil. Découvrez pourquoi il est utile de préparer sa peau au soleil et quelques astuces pour avoir un teint bronzé.

Le chemin des vacances approche, et il est temps de préparer votre peau avant l’exposition solaire. Comment optimiser votre bronzage  et obtenir un hâle doré, naturel et durable ?

Le secret d’une jolie peau hâlée se cache avant tout dans la façon de la préparer à l’exposition solaire. Préparer votre peau ne veut pas dire la protéger des UV et des coups de soleil mais stimuler votre capacité de bronzage. Si le soleil donne un effet bonne mine très appréciable, il existe tout de même quelques précautions à prendre pour bronzer de manière efficace et en toute sécurité.

Par quel mécanisme la peau bronze ?

Le bronzage est avant tout un mécanisme de défense de la peau sous l’influence des UV, qui se traduit par un assombrissement de la peau.

Lors d’une exposition, les rayons UV provoquent une augmentation de synthèse de la mélanine, pigment naturel plus ou moins foncé qui détermine la couleur de la peau. Le rôle de la mélanine est de protéger la peau contre ces rayonnements : cette dernière joue un rôle de filtre qui protège et évite la formation de radicaux libres, responsables du vieillissement prématuré de la peau. 

Nos conseils pour bronzer en toute sécurité

Durant les semaines précédant l’exposition, faites une cure de Teint Estival Boutique Nature ®. Sa formule exclusive, composée de vitamines, cuivre, huiles végétales et extraits de plantes vous aide à préparer votre peau à l'exposition en favorisant la production de mélanine et d’anti-oxydants. Il est également conseillé de l’utiliser pendant et après les semaines d’exposition afin de conserver un joli hâle.

Durant l’exposition, utilisez une protection solaire élevée, renouvelez-la toutes les 2 à 3 heures ainsi qu’après toute baignade. Eviter de vous exposer durant les périodes de fort ensoleillement entre 10 h et 16 h. Nourrissez intensément votre peau et  n’oubliez pas de la gommer régulièrement afin de vous débarrasser des cellules mortes qui ternissent votre teint.  

Notre astuce anti-coup de soleil !

Appliquez directement sur votre coup de soleil quelques gouttes d’huile essentielle de Lavande Aspic bio Boutique Nature ® pure et renouvelez toutes les 5 minutes. Puis, une demi-heure après, mélangez dans le creux de votre main 2 gouttes d’huiles essentielle de Lavande Aspic avec du gel d’Aloe Vera bio Boutique Nature ®. Le résultat est époustouflant ! A renouveler aussi souvent que nécessaire afin d’apaiser, soulager et régénérer l’épiderme.

Vous pouvez également utiliser le gel d'Aloe vera BIO Boutique Nature ® en après-soleil sur l’ensemble du corps et du visage, pour une peau hydratée, souple et apaisée.

Les bienfaits de l'huile de carotte

Particulièrement riche en béta-carotène et en vitamines, l’huile de carotte BIO Boutique Nature ® est parfaite pour  avoir bonne mine et donner de l’éclat à la peau. Grâce à sa teneur en provitamine A, elle active la mélanogénèse (production de mélanine) de la peau et l’aide à renforcer sa résistance aux rayons ultra-violets. Elle prépare ainsi l’épiderme en douceur et naturellement pour le soleil des vacances ! Parfaite pour  prolonger le bronzage, elle peut aussi être utilisée en guise d’huile après-soleil.