ACCUEIL
VOTRE RECHERCHE

Mieux dormir avec les compléments alimentaires

Fatigue, réveils nocturnes, insomnie ? Magnésium et mélatonine, 2 alliés naturels contre les troubles du sommeil...

 

Fatigue, réveils nocturnes, insomnies,…font partie de votre quotidien ?

Des solutions simples et naturelles existent pour faciliter votre endormissement, améliorer la qualité de votre sommeil et vous réveiller en forme et reposé.

Les résultats d’études récentes combinés aux connaissances ancestrales des vertus des plantes, permettent de savoir que le Griffonia, l’Escholzia, la Passiflore, la Mélisse, veillent sur la tranquillité du sommeil. 

 


Les vitamines et minéraux sont aussi actifs et apportent à votre organisme d’autres éléments indispensables pour retrouver un bon sommeil, notamment le magnésium et les vitamines B3, B6. 

La mélatonine ou hormone du sommeil

La mélatonine est synthétisée la nuit et plus particulièrement dès l’absence prolongée de lumière. C’est donc elle qui régule la qualité et la durée de votre sommeil. Elle est présente en grand quantité dans l’organisme chez les enfants et décroit à l’âge adulte. Elle facilite donc l’endormissement et est bénéfique pour lutter contre les désagréments des décalages horaires.

Ces armes anti-nuits blanches ne provoquent pas d’accoutumance ni de somnolence dans la journée. 

Ces plantes apportent à l’organisme les éléments favorables à l’installation d’un bon sommeil. Le sommeil naturel qui vous permettra de passer une nuit sereine et qui vous procurera ainsi un réveil, dynamique, heureux, prêt, à vivre la nouvelle journée qui s’offre à vous…

Le magnésium …un ion positif …essentiel à l’équilibre!

Le magnésium est un anti-stress par excellence, c’est un oligo-élément indispensable au calme et à la sérénité.
L’étude SU VI MAX tend à prouver que les habitudes alimentaires de 3 français sur 4 n’en apporte pas suffisamment… Pas étonnant, alors que nous soyons « stressés ». Et… comme, plus on stresse, plus on élimine de magnésium, en apporter à l’organisme paraît logique et primordial.

Les signes pouvant aider à détecter un déficit magnésien sont nombreux, les connaître peut vous
mettre sur la piste :

- la paupière qui bat très légèrement mais de façon intempestive, 
- les crampes nocturnes ou même diurnes surtout si vous faites beaucoup de sport (transpiration) ou que vous avez une activité qui vous oblige à des mouvements répétitifs
- humeur à fleur de peau 
- hypersensibilité émotive 
- sensation d’épuisement 
- baisses de mémoire

A côté du magnésium, veillez à un bon apport en vitamine B6 car elle est indispensable à sa fixation.

Dormir Nouvelle formule de Boutique Nature ® associe Mélisse, Griffonia, Passiflore, Escholtzia, Magnésium, Vitamine B6, Niacine à la Mélatonine. La Mélisse contribue à maintenir un sommeil sain et l'Escholtzia en améliore la qualité. Quant à la mélatonine, elle contribue à réduire le temps d'endormissement.