ACCUEIL
VOTRE RECHERCHE

Stimuler mémoire et apprentissage

L’âge, le stress, une vie professionnelle et privée surchargée, une période d’examen, votre mémoire est sans cesse mise à rude épreuve et doit souvent analyser un surplus d’information.

Stimuler sa mémoire et son apprentissage grace au memobacopa Boutique Nature

Ce qui est souvent le cas en début d’été avec les périodes d’examen qui commencent ou lorsque s’accumulent mille choses à faire ou dossiers à boucler avant de partir en vacances.

Si vous chercher vos mots, perdez constamment des objets, n’arrivez pas à retenir des prénoms dans votre entourage, pas de doute votre mémoire flanche.

Il n’y a pas de secret, pour entretenir sa mémoire il faut l’entraîner et booster ses neurones.

Les astuces pour entretenir sa mémoire :

• Jouez!

Scrabble, mots croisés, jeux de mémorisation, de logique ou de stratégie tout est bon pour stimuler votre intellect.

• Dormez suffisamment!

C’est durant votre sommeil que votre cerveau se remémore vos souvenirs ou vos apprentissages de la journée afin de les mémoriser. Un cycle de sommeil comprend plusieurs phases. Le sommeil paradoxal est la phase durant laquelle nous rêvons. C'est lors de cette période que les neurones trient et rangent les informations reçues. Si votre sommeil est perturbé, cette phase de mémorisation en sera affectée.

• Mangez équilibré !

Il est important d’apporter tous les nutriments nécessaires au bon fonctionnement de votre cerveau en ayant une alimentation équilibrée. Sachez que la consommation trop importante d’alcool peut à terme, causer de graves lésions à vos neurones. Ce qui par conséquent aura un impact sur vos capacités de mémorisation.

Quelles sont les propriétés du bacopa ?

Appelé aussi Brahmi ou Hysope d’eau, le Bacopa est une plante originaire d’inde et d’Asie du sud-est, très utilisée en médecine Ayurvédique. De nombreuses études indiennes ont démontré ses fabuleuses vertus.

  • Le Bacopa favorise l’apprentissage et la mémorisation : il permet de retenir et de se souvenir des connaissances tout en aidant à faire face au stress, idéal en période d’examens !
  • Le Bacopa, un stimulant des fonctions intellectuelles : Le bacopa agit sur une région spécifique du cerveau en stimulant ses fonctions. Il est recommandé pour traiter les troubles de l’intellect.
  • Le Bacopa, vitamines et minéraux : Le magnésium et la vitamine B6 contribuent au fonctionnement normal du système nerveux. Le zinc contribue à une fonction cognitive normale. Enfin, le ginkgo favorise un bon équilibre mental.

Découvrez Mémo Bacopa Boutique Nature®

Ce complément alimentaire est composé de Bacopa, Ginseng américain, Magnésium, Zinc, Ginkgo, Vitamine B6 et Folates